Blog
écoles de commerce à Lille
Notez cet article

Les meilleures écoles de commerce à Lille

🕒 Lecture 3 minutes

Les écoles de commerce à Lille sont assez nombreuses puisque c’est une ville qui accueille 180 000 étudiants chaque année. C’est donc la troisième ville étudiante la plus importante de France et elle possède des établissements de renom et de prestige.

EDHEC Business School : l’une des plus grandes écoles de commerce de France

L’Ecole des Hautes Etudes Commerciales du Nord fait partie des écoles de management réellement prestigieuses de Lille, mais aussi de France et même d’Europe. Cet établissement propose un large choix de formations en management et en anglais. En plus de son campus à Lille, cette école de commerce possède d’autres écoles sur Paris, Nice, mais aussi à l’étranger comme à Singapour et à Londres. Ainsi, les étudiants pourront profiter d’une expérience à l’étranger de grande qualité. Ils auront aussi la possibilité d’opter pour un double diplôme avec les Master of Science.

SKEMA Business School : une ecole de commerce prestigieuse de Lille

La SKEMA Business School de Lille est réputée pour proposer un programme Grande École offrant un niveau BAC+5. Cette école post bac s’adresse donc aux étudiants de tous les niveaux : niveau bac, classes préparatoires, en admissions parallèles directement en 3ème année ou avec un diplôme BAC+2 de l’enseignement supérieur. Elle propose d’autres formations allant de la licence, aux masters, master spécialisés et l’Executive MBA. Elle est spécialisée dans le domaine du management, mais aussi le business developement, le marketing et la communication.

EGC Lille : l’école de gestion et de commerce des Hauts-de-France

L’EGC de Lille fait partie du palmarès 2019 des meilleures écoles de commerce françaises. Elle est accessible après une classe préparatoires ou sur admissions parallèles et les admissions se réalisent sur concours. Elle délivre un bachelor de niveau BAC+3 en gestion afin de permettre aux étudiants de pouvoir poursuivre leurs études en université ou dans une école spécialisée.

IESEG School of Management : une école de commerce à la renommée internationale

L’IESEG School of Management est l’une des meilleures écoles de commerce implantées à Lille. Elle fait partie de la Conférence des Grandes Écoles et propose un programme Grande École de commerce post-bac en 5 ans. C’est l’un des rares établissements qui proposent de construire un programme de Bachelor of Business Administration, suivi d’un Master in Management. Les étudiants apprendront les fondamentaux des ressources humaines, du marketing, ou encore du management et de la négociation. Neuf spécialisations sont possibles dans cette école :

  • Économie et Affaires Internationales
  • Audit – Contrôle de Gestion
  • Entrepreneuriat et Innovation
  • Management des Ressources Humaines
  • Finances
  • Management des Opérations
  • Management des Ressources Humaines
  • Marketing
  • Négociation Internationale et Management des Ventes

Certaines formations peuvent également être suivies en alternance afin d’offrir une grande expérience professionnelle aux étudiants.

ESTICE International Business School : une école de commerce tournée vers l’international

L’ESTICE International Business School est une école de commerce de Lille qui accorde une grande importance à l’international. La moitié des cours dispensés dans cet établissement est dispensée en langues étrangères. De nombreux étudiants étrangers mais aussi des professeurs internationaux sont présents pour assurer des enseignements de qualité. De plus, de nombreuses périodes de stage peuvent être réalisées à l’étranger pour obtenir une expérience professionnelle unique. A la fin de leur formation, les étudiants obtiendront un double diplôme : le diplôme ESTICE par l’Université Catholique de Lille, mais aussi une Licence puis un Master bac +5 délivré par convention par l’Université du Littoral.

ISEG Business School : une école de commerce de Lille reconnue pour ses formations

L’ISEG Business School est une grande école de commerce post-bac qui fait partie de l’ISEG Groupe. Pour intégrer cet établissement, il est nécessaire de passer le concours Prism, qui est réservé aux titulaires du baccalauréat. Des admissions parallèles sont aussi proposées aux titulaires d’un BAC+2, ou BAC+3 et même BAC+4. Cette école de commerce possède un grand campus à Lille mais aussi dans d’autres villes comme Nantes, Lyon, Strasbourg ou encore Paris et Bordeaux. Elle est reconnue pour la qualité de ses formations qui délivrent des titres certifiés par l’Etat niveau 1.

IDRAC Business School : une école de commerce au vrai savoir-faire

L’IDRAC Business School de Lille possède plus de 45 ans de savoir-faire en école de commerce. Elle propose différentes formations allant du BTS, au bachelor, au MBA, au Master et au Programme Grande Ecole. Ce programme offre un niveau d’études BAC+5 et forme les étudiants aux métiers du management. Avec 88 universités implantées dans 37 pays en partenariat, il est possible de réaliser des périodes à l’étranger. Les admissions se réalisent sur concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *