Blog
école de commerce à Nantes
Notez cet article

Les écoles de commerce à Nantes

🕒 Lecture 3 minutes

Les écoles de commerce à Nantes sont au nombre de quatre. Plus grande ville des Pays de la Loire et avec plus de 54 000 étudiants dans l’enseignement supérieur, c’est une ville où les écoles spécialisées ne manquent pas pour offrir des formations de qualité.

Audencia Business School : l’ecole de commerce la plus réputée de Nantes

L’Audencia Business School est assurément l’école de commerce la plus réputée de la ville de Nantes. Elle fait d’ailleurs partie des 10 meilleures écoles répertoriées dans le palmarès 2019 des plus grandes revues spécialisées. Cette institution a été créée en 1981 et vise à former des professionnels qui peuvent rapidement évoluer dans le domaine du management ou de la gestion.

Le cursus d’études se réalise sur trois ans avec une première année consacrée aux fondamentaux du commerce; du marketing et de la gestion. La seconde année vise à consolider les connaissances en menant à bien différents projets. La troisième année a pour but de se perfectionner et de maîtriser au mieux toutes les compétences professionnelles nécessaires.

Ces 7 filières peuvent être suivies sur le campus de Nantes :

  • Management commercial
  • Marketing
  • Entrepreneuriat
  • Finances
  • Achat
  • Export
  • Communication

Les admissions sont des plus sélectives puisqu’elles se réalisent sur concours et sur dossier de candidature.

IDRAC Business School : La seconde école de commerce la plus réputée de Nantes

L’IDRAC Business School est une école de commerce à Nantes de qualité et reconnue pour son excellence académique. Ouverte depuis 45 ans, elle possède des campus dans d’autres villes, comme : Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, mais aussi Nice, Grenoble, Lille, Bordeaux et Montpellier. Sans oublier les deux implantés à l’étranger : en Irlande, dans la ville de Cork et en Espagne, dans la ville de Santander.

Cette école de commerce propose aux étudiants un grand nombre de formations allant des BTS, en passant par les bachelors, les MBAS, les masters et le programme de Grande Ecole. Le programme Grande École offre un niveau BAC+5 dans le domaine du management. Il est important de savoir également qu’il est possible de réaliser des périodes à l’étranger car, cette école de commerce est partenaire de 88 universités implantées dans 37 pays. Elle est donc un établissement de renom pour les étudiants français mais aussi les étudiants étrangers.

IFAG – Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion : la troisième école de commerce renommée de Nantes

L’IFAG (École Supérieure de Management et d’Entrepreneuriat) est une école de commerce très réputée des Pays de la Loire. Elle comprend en tout 11 campus implantés à Nantes, Lille, Paris, Amiens, Auxerre, Bordeaux, Lyon, Montluçon, Nîme, Toulouse et Saint-Denis de la Réunion. Elle délivre trois types de diplômes que cela soit en formation initiale ou en alternance :

  • Un bachelor Responsable Projet et Développement offrant un niveau BAC+3
  • Un MECP Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit qui offre un BAC+5
  • Un MSc Master Of Science International Business & Management qui est un double diplôme

Les admissions se réalisent sur concours et s’avèrent être réellement sélective. Il est important de posséder un excellent niveau scolaire et faire preuve d’une grande preuve de motivation. Créée en 1968, cette école de commerce jouit d’une importante notoriété à travers le monde entier.

ISG Programme Business & Management 3+2 : la quatrième école de commerce de Nantes

Enfin, l’ISG Programme Business & Management 3+2 est la dernière école de commerce présente à Nantes. Cette institution met l’accent sur la créativité mais aussi l’envie d’entreprendre et l’ouverture sur le monde. Il est possible d’intégrer cette école sur concours et par admission parallèle. Les formations proposées sont centrées sur entrepreneuriat mais aussi sur les fondamentaux du business et du management.

Les programmes proposés par l’ISG visent à former des professionnels capables d’évoluer rapidement et qui possèdent l’envie d’obtenir des diplômes nationaux mais aussi internationaux. Ainsi, les étudiants pourront se perfectionner et maîtriser au mieux les ou encore de la communication, du marketing et des nouvelles technologies. Cette école de commerce accorde une grande importance à la vie étudiante afin que les élèves bénéficient du plus grand bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *