Blog
classement écoles commerce paris
Notez cet article

Les meilleures écoles de commerce sur Paris

🕒 Lecture 4 minutes

Les écoles de commerce sur Paris sont nombreuses car, 300 000 étudiants sont accueillis chaque année. Cependant, certaines business schools possèdent une renommée internationale et font même partie du palmarès des meilleures écoles de commerce françaises.

HEC Paris : l’ecole de commerce la plus prestigieuse de Paris

L’École des hautes études commerciales de Paris est assurément l’établissement le plus prestigieux de la capitale mais également de l’Europe entière. Elle détient la première place des classements des meilleures école de commerce en France. Elle a été créée en 1881 par la chambre de commerce et d’industrie de région Paris – Île-de-France et jouit à ce jour de l’excellence académique. Elle propose un grand nombre de formations comme des masters spécialisés, des formations professionnelles, mais aussi l’Executive MBA et même un programme Grande École. Elle est spécialisée dans les métiers du management et du business. C’est la référence pour les étudiants qui désirent réaliser une haute carrière.

ESSEC Business School : La seconde meilleure école de commerce de Paris

L’École supérieure des sciences économiques et commerciales de Paris (plus précisément de Cergy-Pontoise) est placée en seconde position dans le palmarès 2019 des meilleures écoles de commerce françaises. Avec son programme Grande École offrant un niveau BAC+5, elle est la référence pour les élèves de prépa qui peuvent choisir leurs cours avec une grande liberté. Elle dispense de nombreuses formations dans le commerce et le management avec différents masters spécialisé, MBA mais aussi un programme post-bac BBA ESSEC. Avec un campus implanté à Singapour et un à Rabat, elle offre aux étudiants la possibilité de vivre une expérience professionnelle à l’international.

IPAG Business School : une école de commerce de prestige sur Paris

Implantée en plein Saint-Germain-des-Prés, l’IPAG Business School est une école de commerce réellement prestigieuse et qui jouit d’une excellence académique internationale. Elle propose en effet à ses étudiants des formations dans le marketing et la finance sous forme de « tracks pays ». Ces formations comprennent des différents cours de langue renforcés, mais aussi des cours d’économie et de culture propres aux pays avec lesquels elle possède un partenariat. Cette école est également implantée sur Nice et propose les mêmes cursus d’études.

ISC Paris Business School : une école de commerce de Paris tournée vers l’étranger

L’ISC Paris Business School a la particularité d’accueillir un grand nombre d’étudiants étrangers (plus de 300 par an). Les étudiants français, quant à eux, peuvent bénéficier d’accords d’échanges internationaux avec 50 pays à travers le monde entier. Elle propose pas moins de 20 spécialisations dont 6 disponibles en double diplôme. Elle fait aussi partie de la Conférence des Grandes Écoles grâce à la qualité de ses formations.

ISTEC Paris : l’école de commerce sur Paris spécialisée dans le marketing et le commerce

L’Ecole Supérieur de Commerce et Marketing de Paris offre la possibilité aux étudiant de créer leur cursus d’études sur-mesure. Que cela soit en alternance ou encore en formation initiale mais aussi avec une expérience à l’étranger. C’est d’ailleurs depuis 2018 la première école de commerce à proposer l’alternance dès la première année post bac. Elle propose un double diplôme en partenariat avec l’Enim Metz (qui est une grande école d’ingénieurs). Tous les étudiants qui intègrent cette école bénéficient du réseau de l’ISTEC, à savoir : 1 500 entreprises partenaires mais aussi 4 500 diplômés en France comme à l’étranger.

ISG : une école de commerce sur Paris à la renommée internationale

L’International Business School de Paris possède une renommée internationale dans l’enseignement supérieur. Elle propose un parcours Grande Ecole qui peut être réalisé : en alternance, en formation initiale, en international track (cours entièrement dispensés en anglais) et en multinational. Cet établissement est également réputé pour être à l’initiative de nombreuses démarches dans le domaine de l’entrepreneuriat avec notamment un double diplôme en management en partenariat avec l’université de Haute Alsace.

EMLV : école de management de Paris la Défense

L’EMLV est une grande école de management implantée dans le quartier de Paris la Défense. Elle a la particularité de proposer plusieurs doubles diplômes en partenariat avec différentes écoles issues du groupe Léonard de Vinci. En plus de proposer des formations de qualité dans le domaine du management, elle offre aux étudiants la possibilité d’intégrer ses cours avec une rentrée en février. Ainsi, cela leur éviter de perdre une année et peut s’avérer être un gros avantage.

MBS Paris XIII : une école de commerce sur Paris à l’international

La Medicis Business School Paris XIII est une prestigieuse école de commerce tournée à l’international et possédant vingt d’expérience. Elle est réputée pour avoir de nombreux partenariats avec des universités étrangères, notamment en Chine mais aussi au Mali, en Tunisie ou encore au Sénégal. Elle propose différentes formations allant du bachelor international, au MBA of Strategic Management, au double diplôme MBA/Master universitaire et au double diplôme MBA/MIB franco américain. Elle accueille chaque année des milliers étudiants étrangers et jouit à ce jour d’une excellence académique reconnue à travers le monde.

Comment trouver la meilleure école de commerce sur Paris ?

Si vous désirez ne pas vous tromper en choisissant la meilleure école de commerce sur Paris, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez tout d’abord consulter les classements des plus grandes écoles de commerce françaises. Ces classements sont réalisés par des revues spécialisées comme l’Étudiant ou encore le Figaro ou le Point qui prennent en compte différents facteurs. Ouverture à l’international, excellence académique, taux de réussite, afin de répertorier les 38 meilleures écoles dans le domaine du management, marketing et commerce.

Mais vous pourrez également participer aux journées portes ouvertes de ces écoles afin d’avoir un premier aperçu des locaux, des professeurs mais aussi de la vie étudiante. Vous pourrez dialoguer avec des professionnels qui vous donneront de nombreux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *